Multipotentiel, artiste du out of the box , du changement et génie de l’adaptation :)



Si je vous dis “Metro, Boulot, Dodo” ? Est ce que cela vous inspire ? En ce qui me concerne, je n’ai ni pensées négatives ou positives, j’ai juste envie de remplacer cette phrase par “Matin qui m’inspire, Journée créative, et soirée reposante…” Vous trouvez cela hors sujet, atypique ou vous dites, moi aussi j’ai envie de créer ma propre phrase, de me l’approprier … C’est peut-être là votre première prise de conscience de votre envie quotidienne de faire plusieurs choses, de ne pas se limiter, de sortir du cadre normal :)


Souvent la multipotentialité est décrite comme une capacité à faire plusieurs métiers, plusieurs activités en même temps et toujours avec une envie d’aller jus


qu’au bout de la découverte, une envie perpétuelle d’assoiffer sa curiosité, sans limite de temps, car ce qui compte pour vous c’est d’apprendre, comprendre et faire… Malheureusement cette capacité a quelques défauts si vous la maîtrisez pas : L’ennui, et l’impossibilité de finaliser les choses…


Un multipotentiel est souvent associé à tort de généraliste ! Personnellement je pense que nous somme des multi experts. Il nous faut juste apprendre à nous canaliser pour ne pas se laisser envahir par notre talent à tout absorber.


Si vous voulez aller plus sur le sujet des Multipotentiel, voici deux inspirations qui m’ont aider mieux m’assumer :


La vidéo de Emilie Wapnick :

https://www.ted.com/talks/emilie_wapnick_why_some_of_us_don_t_have_one_true_calling#t-7208


Et le site Kmeo, pour de l’entraide entre multipotentiel :

https://www.kmeo.fr/dessine-moi-un-multipotentiel/





14 vues0 commentaire